J’étais une droguée !

Il y a de ça fort longtemps (enfin pas si longtemps que ça en fait ><) j’étais une droguée… !

Il me fallait absolument ma dose sinon je pétais un plomb et je tremblais de partout avec de grosses sueurs froides :s Je devais avoir un ordinateur à disposition, et ce au minimum une fois par jour. Il était pour moi vital de faire ces quelques gestes : allumer le pc, lancer le jeu et me connecter !

Je suis tombée dans les ordis vers l’âge de huit ans – entre la carte graphique et le disque dur ; c’est sans doute pour ça que j’ai la tête dure et que j’aime le graphisme. Cependant ce n’est que plus tard, lorsque j’ai découvert les MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games). J’ai complètement plongé dedans et j’en suis devenue une grosse accro.
Je n’avais pas vraiment d’amis IRL (in real life) alors je me suis très largement rattrapée IG(in game). J’adorais ma légion sur Linéage II, les Holliday’s était limite ma deuxième famille. Ils étaient toujours dispo pour me remonter le moral, me motiver à faire mes devoirs, et se marrer !
C’est aussi grâce à eux que j’ai eu mon bac ! Ils me forçaient à réviser IG en me posant sans cesse des questions de math et autres :p

Sur ce jeu j’ai rencontré deux de mes meilleurs amis, sur qui je peux toujours compter aujourd’hui et qui ne m’abandonneront sûrement jamais (je ferais tout dans ce sens en tout cas). Oui Kyoshi et Jinan, je parle de vous 🙂

Par la suite j’ai plus ou moins été forcée d’arrêter de jouer à Lineage II mais je n’ai pas pour autant abandonné les MMO. Je me suis mise sur Aion après presque cinq ans de Lineage.
Sur ce nouveau serveur je me suis retrouvée dans plusieurs autres clans avant d’en trouver un qui me convenait à la perfection : les Unity ! Après pour ceux qui ont quelque peu suivi mon blog, j’ai aussi lâché Aion Voir le pourquoi ici.

En 2015 je m’étais promis de ne pas replonger, et c’est chose faite. Je suis peux être guérie !!
Cette année j’ai surtout joué à League of Legends, mais modérément. Généralement une ou deux parties le matin mais plus de nuit complète par exemple :p
Je me suis aussi mise à vivre ma vie plutôt que de m’en inventer une dans un jeu >< Je vous conseille fortement de tenter vous aussi l'expérience.

L’IRL est aussi un jeu sympathique et prenant !

Depuis le début de l’année j’ai été pas mal occupée, beaucoup de sorties, mais aussi pas mal de petits soucis.
Je n’avais plus trop le moral pour dessiner, écrire ou encore coudre. Je me mettais devant une série et je me légumais dans ma déprime…
Mais ça c’était avant, Avril est un nouveau départ plein de projets !
J’ai mis en location mon appartement (et je me suis noyer dans la paperasse au passage :p), j’ai quitté mon travail car ça n’allait plus du tout depuis plusieurs mois et j’ai fais du tri dans mes « amis » !
Je me suis aussi motivé pour me lancer comme couturière. Ça ne me coûte (presque) rien d’essayer et, après tout plusieurs personnes m’ont déjà demandé de leur faire des costumes. Je sais faire des robes, corsets, capes, vestes … alors je me lance et c’est parti pour de longues après-midi à coudre des petits trucs que je vais essayer de vendre :p
Je me suis donc inscrite à la Japan Expo comme Jeune Créateur, mais ceci est une autre histoire, je vous en parlerais plus tard.

Et maintenant, un petit dessin tiré d’une photo prise par Matthias G. Photographie, j’adore ce qu’il fait, toujours de beaux contrastes et un rendu que je kiffe !
Dans les prochains jour je partagerais plusieurs de ses photos sur mon blog couture.
diane lhopitallier

Tags: ,

4 Comments to "J’étais une droguée !"

  1. maman dit :

    très beau texte , bravo pour cette prise de conscience.

  2. Kyoshi dit :

    On dit que les portraits de soi ou de ses proches sont les plus difficiles à réaliser. Tu contredis la règle.

    Très bon choix de photo, qui illustre ton épanouissement dans ta vie et donc ici le message, et très belle réalisation (peut-être ta plus belle) !!

  3. Lamli dit :

    Content pour toi si tu avance dans ta vie 😉

    Très jolie dessin et bonne chance pour la japan expo ^^ j’aurais bien voulus y venir aussi mais malheureusement je pourrais pas 🙁

    Bonne chance dans ton projet de couturière 😉

    Bisous, Lamli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une geekette aux crayons !